Salle d'attente Clinique Vétérinaire : idées et conseils pour aménager votre espace d'accueil avec du mobilier professionnel

3d clinique veterinaire

La salle d'attente de votre clinique vétérinaire : le premier contact avec vous pour les propriétaires d'animaux de compagnie ! Ne négligez-pas son mobilier !

 

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Un cabinet vétérinaire qui jouit d’une bonne réputation et qui offre de bons soins médicaux doit répondre à quelques critères essentiels pour les propriétaires d’animaux de compagnie. Pour un client vraiment satisfait (et de préférence un client qui reviendra et parlera de vous à ses amis et collègues), toute l'expérience est importante. Et cela commence au premier point de contact client: la salle d'attente, son mobilier.

Une bonne conception de la salle d'attente avec du mobilier adéquat est la clé de la fidélisation de vos clients.

La zone d'accueil de votre salle d'attente doit être conçue pour les propriétaires des animaux ainsi que pour les animaux malades ou blessés. Les chiens et les chats se nourrissent souvent de l'anxiété de leurs propriétaires, il s'agit donc en fait de mettre les propriétaires à l'aise - en faisant tout ce qu'il faut, de l'éclairage aux meubles en passant par la palette de couleurs.

erreurs d'amenagement clinique veterinaire

Un potentiel inexploité

 

Imaginez une salle d’attente propre, confortable et même un peu chaleureuse, avec un mur de cartes de remerciement et de photos de clients et de leurs animaux de compagnie, une télévision à faible volume, un mobilier adapté, des fauteuils confortables et peut-être une fontaine à eau. Considérez maintenant la salle d'attente de votre clinique Vétérinaire. L'espace dédié à l'attente de vos petits patients fait-il une bonne première impression?

 

Si les propriétaires d'animaux entrent dans un espace de type industriel avec un sol bon marché, une mauvaise acoustique et du mobilier avec des pattes rouillées ou en bois mordillé ou une banquette sur laquelle on a peut-être fait pipi, que vont-ils penser de vos compétences ?

mobilier salle attente clinique veterinaire

Séparez les chats des chiens !

 

Normalement, vous ne metteriez-pas des chiens et des chats dans la même pièce, donc une salle d’attente vétérinaire peut être un environnement stressant. Pour réduire les risques, la plupart des vétérinaires ont probablement déjà mis en place des règles de base, comme exiger que les chiens soient tenus en laisse et que les chats et les petits animaux restent en cage avant de se rendre dans la salle d'examen.

La plupart des vétérinaires ont souvent simultanément un chien et un chat dans la zone d'attente, et cela peut être facilement faisable sans risque si l'espace d'attente est séparé par des cloisons murales ou par une rangée de fauteuils.

salle d'attente clinique veterinaire originale

Concentrez-vous sur le confort du mobilier de votre salle d'attente !

 

De toute évidence, l'objectif est de faire sortir les clients et les patients de la zone d'attente et d'entrer dans la salle d'examen le plus rapidement possible, mais il y aura inévitablement des cas de retards ou certains décalages. Préparez-vous à ces situations en vous assurant que la salle d'attente de votre clinique vétérinaire est conçue dans un souci de confort, avec un mobilier confortable, des couleurs apaisantes et une musique relaxante.

Purifiez l'air !

 

L'une des plus grandes plaintes que les gens ont à propos du temps passé dans la salle d'attente d'une clinique vétérinaire sont les odeurs désagréables qui abondent. L'utilisation de purificateurs d'air, de désodorisants branchés et de systèmes CVC spécialement conçus peut aider à réduire les odeurs indésirables et à créer un environnement plus respirant et frais - ce que tout le monde peut apprécier (y compris vos employés).

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Communiquez sur vous !

 

Profitez du temps dont vous disposez pour capter et retenir l’attention de vos clients en utilisant la salle d’attente de votre clinique comme un lieu pour présenter et partager les avis de vos clients. Mettez en évidence les cartes de remerciement, les lettres d'appréciation et d'autres correspondances que vous avez reçues de vos clients; mettez votre livre d'or à leur disposition. Établissez et entretenez des relations en affichant des photos que les clients ont partagés de leurs animaux de compagnie bien-aimés. Encouragez les autres à partager leurs propres images ou histoires pour que tout le monde puisse en profiter !

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