Comment bien choisir son objet publicitaire?

Lorsque vous entendez le terme «cadeau d'entreprise», la première chose qui vous vient à l'esprit est la pléthore de produits promotionnels que votre fournisseur de papier local vous a envoyés (stylos, sacs en toile, clés usb, etc.) ou peut-être le panier de cadeaux que vous avez reçu. lorsque vous êtes devenu employé de votre entreprise actuelle (tasse à café, t-shirt, carte-cadeau, etc.). Bien que beaucoup d’entre nous adorent les produits promotionnels, ces cadeaux sont souvent oubliables et se retrouvent parfois enterrés dans des poubelles de bureau.

Étant donné que de nombreux cadeaux sont donnés par contrainte ou par tradition, la plupart des gens ne réalisent pas l’opportunité qui se présente quand il s’agit de faire des cadeaux d'entreprise. S'ils sont utilisés correctement, les cadeaux d'entreprise sont une excellente occasion de développer votre entreprise, de renforcer les relations avec ceux qui comptent le plus pour votre entreprise et de différencier votre marque de manière tangible.

Alors, comment tirez-vous parti de cette opportunité largement inexploitée? Eh bien, nous avons décomposé en quatre étapes simples pour vous aider à obtenir le retour sur investissement le plus élevé pour le choix du cadeau d’entreprise.
 

Étape n ° 1: Déterminer l'objectif

Au lieu de chercher immédiatement dans Google "des idées de cadeaux d'entreprise" ou de rechercher un fabricant de paniers-cadeaux local, vous devez déterminer votre objectif en faisant ce cadeau. Cherchez-vous à gérer une relation avec un client? Voulez-vous engager et fidéliser vos meilleurs employés? Souhaitez-vous remercier un donateur d'une manière unique? Quel que soit votre objectif, votre cadeau devrait vous aider à atteindre cet objectif.

Par exemple, supposons que je cherche à gérer mes relations avec un ensemble de clients. Une façon de s’assurer que cela se produit est de leur donner quelque chose qu’ils utiliseront souvent. Cela vous donnera l'avantage à rester présent auprès d'eux car ils penseront à vous lorsqu’ils utiliseront le cadeau. Déterminez donc l’objectif ou le résultat que vous souhaitez atteindre.


Étape 2: Analysez les destinataires

Avez-vous déjà reçu un cadeau qui vous a amené à vous demander pourquoi ils m'ont donné cela ? Dans bien des cas, les gens ne prennent pas le temps de considérer les antécédents, les intérêts ou même la personnalité du destinataire d’un cadeau. La recherche sur les cadeaux offerts aux consommateurs le confirme, et cela est particulièrement vrai en ce qui concerne les cadeaux d'entreprise.

Pour les grands groupes

Si votre groupe de destinataires est large et étendu, vous devrez alors examiner ce qu’ils ont en commun. Est-ce qu'ils vivent tous dans une certaine zone géographique? Ont-ils des types d'emplois similaires (comptables, programmeurs, etc.)? Ont-ils un niveau de vie similaire? Quel est l'âge moyen des destinataires? Par exemple, si vous offrez un cadeau à des membres d’un club privé exclusif, votre cadeau doit alors être différent de celui que vous recherchiez pour récompenser les vendeurs débutants d’une entreprise.

Pour petits groupes

Si votre groupe de destinataires est beaucoup plus petit, vous devriez prendre le temps d’envisager les destinataires individuels. Cela est particulièrement vrai si ces personnes sont essentielles au succès de votre organisation (clients, employés, donateurs, par exemple). Pour ce faire, vous pouvez facilement trouver ce qu’ils ont en commun, puis trouver un moyen de personnaliser chaque cadeau. Dans la plupart des cas, il sera trop incommode et coûteux d’acheter à chacun de vos clients quelque chose de différent. Donc, si vous pouviez trouver quelque chose qu'ils aimeraient tous et avoir la possibilité d'être personnalisé, alors vous avez un d'entreprise exceptionnel. C’est précisément pour cette raison que nos boîtes à messages (boîtes en bois gravées fabriquées à la main, qui contiennent une lettre manuscrite et d’autres objets) ont tant attiré la reconnaissance des meilleurs employés, clients ou donateurs de cette organisation. Chaque cadeau est propre à la personne et à l’organisation, que le nom de la personne soit gravé sur le cadeau, que la lettre mentionne quelque chose de personnel ou même que le contenu de la boîte soit unique pour le destinataire.

Par conséquent, avant d’acheter un autre panier de fruits ou des billets pour un concert, assurez-vous d’abord de rechercher les intérêts, les antécédents et les goûts du destinataire.


Étape 3: posez-vous les bonnes questions

Poser de bonnes questions est une compétence souvent négligée, mais le pouvoir d’une bonne question est inestimable. Ainsi, lors de la sélection d'un cadeau d'entreprise pour une occasion donnée, assurez-vous de poser ces questions.

Sera-ce utile?

Dans la plupart des cas, personne n’aime les cadeaux qu’ils n’utiliseront pas. De plus, si votre employé ou votre client n’utilise jamais le cadeau que vous lui donnez, il est fort probable qu’il ne se souvienne pas que vous le lui avez donné en premier lieu. Les cadeaux qui ne sont pas utilisés se retrouvent souvent dans des placards. Donc, lorsque cela est possible, essayez d’offrir un cadeau d'entreprise qui sera utilisé et utilisé souvent.

Sera-ce mémorable?

Le gourou du marketing moderne, Seth Godin, a déclaré qu’aujourd’hui, on ne retient que l’unique. C’est particulièrement vrai lorsqu’il s’agit d’envoyer un cadeau à un employé, un cadeau à un client ou à un cadeau à une personne avec laquelle vous souhaitez faire affaire. Idéalement, vous souhaitez sélectionner un élément qui soit mémorable en soi, quelque chose qu’ils ne trouveraient pas au centre commercial ou ailleurs. Si cette option n’est pas disponible, vous devrez faire preuve de créativité pour rendre un élément plus «normal» mémorable. Lorsque vous rencontrez un client lors d’une conférence, il ne se souvient probablement pas de la clé usb avec le logo de votre société que vous lui avez envoyé. D'autre part, si vous faites preuve de suffisamment de créativité, je suis sûr que vous pourrez trouver un moyen de rendre ces éléments inoubliables.

Sera-ce visible?

Si vous envoyez un cadeau à quelqu'un, combien de fois le verra-t-il? Si votre cadeau finit par être rangé dans le tiroir, alors vous ou le destinataire n'en tirerez probablement pas prrofit. Alors, pensez à choisir un cadeau d'entreprise qui sera visible et rappelez-vous que les cadeaux d'entreprise de qualité supérieure sont généralement plus susceptibles d'être montrés par les destinataires.


Étape 4: Appliquez et suivre

" Pour le dire simplement - les cadeaux créent des conversations."

Comme dit le proverbe, «l’argent est en jeu». C’est particulièrement vrai si vous offrez un cadeau à un client, un donateur ou un client potentiel. Donner un cadeau d'entrerprise à quelqu'un crée généralement une occasion de faire un suivi auprès de cette personne et de lui poser des questions à ce sujet. Pour le dire simplement - les cadeaux créent des conversations.

Ces conversations de suivi peuvent vous aider à établir des contacts avec une personne d’une manière particulière dont vos concurrents ne peuvent pas tirer parti. Alors, assurez-vous de profiter de la conversation de suivi avec le destinataire.

Tout est question de relations

Eh bien c'est ça! Je sais que cela peut sembler beaucoup, mais cela pourrait vous aider à renforcer rapidement les relations avec les partenaires et les mandants les plus précieux de votre organisation. À l'ère numérique, les relations sont plus importantes que jamais, ce qui est une autre raison pour laquelle nous devrions choisir le cadeau d'entreprise qui convient, quelle que soit l'occasion.

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